Micro-station

Fabrication Allemande:

Notre micro-station d’épuration nouvelle génération Biocell® 6EH est fabriquée en Allemagne. Elle est composée d’une mono-cuve en Polyéthylène de 3500L.

Biocell micro-station

La qualité des cuves et des matériels répond aux exigences Européennes et Françaises. Dans le cadre du marquage CE, les tests d’efficacité de traitement, de durabilité, d’étanchéité et de résistance structurelle des dispositifs d’assainissement non collectif ont été réalisés conformément à l’annexe ZA de la norme Européenne EN 12566-3+A1+A2. Tests réalisés par le laboratoire certifié ʺPIAʺ à Aix La Chapelle en Allemagne.

Installation d’un cadre en inox à l’intérieur de la cuve. Ainsi cela permet de la renforcer, c’est pourquoi l’installation en présence de nappe phréatique agréée! (Agrément Ministériel N°2018-004, hauteur de la nappe jusqu’au fil d’eau entrée / sortie).

Fabrication Allemande : cadre en inox dans la cuve

Pas de pièces mécaniques à l’intérieur de la cuve!

Aucunes pièces rotatives ou électromécaniques installées dans la cuve. La circulation des eaux usées se fait au moyen d’un air-lift entraîné par de l’air comprimé.

Biocell micro-station

Le traitement des eaux usées se fait dans un compartiment unique. Ainsi, la suppression des étapes de transferts pour l’alimentation en eaux usées et le retour des boues réduit considérablement la consommation d’énergie. Et par conséquent le prolongement de la fréquence de vidange et la durée de vie du système!

Système breveté!

L’installation détecte elle-même sa charge hydraulique et par conséquent adapte automatiquement les temps de cycle (système breveté). Le panneau de commande mesure la pression de l’air après la phase d’aération. Le niveau de l’eau est ainsi mesuré avec une marge d’erreur de 1cm.

Les 3 phases suivantes sont commandées au cours d’un cycle dans le réacteur SBR, le nombre de cycle variant suivant la charge entrant dans la station (1 cycle = sous-charge, 2 cycles = sur-charge)

1/ Phase d’aération:

Les eaux usées arrivent directement dans la chambre de traitement. L’aération de l’ensemble de la chambre conduit à un traitement biologique immédiat. Les micro-organismes présents sont activés dès le début du processus. L’aération se fait au moyen d’aérateurs à membrane.

2/ Phase de sédimentation:

La phase de sédimentation débute à l’arrêt de l’aération. Les boues activées se déposent alors progressivement au fond de la cuve et laissent place à une zone clarifiée dans la partie supérieure de la cuve.

L’airlift est nettoyé (rinçage) pendant la phase de sédimentation.

3/ Phase d’évacuation des eaux traitées:

Les eaux traitées sont évacuées de la micro-station et la phase de traitement peut recommencer.

Exigences réglementaires.

La micro-station Biocell répond également aux exigences de l’arrêté du 7 septembre 2009 modifié (JO n°3 du 25 avril 2012); Fixant les prescriptions techniques applicable aux installations d’assainissement non collectif recevant une charge brute de pollution organique inférieure ou égale à 1,2 kg/j de DBO5.

Performances épuratoires:

MES ≤ 30 mg/l

DBO5 ≤ 35 mg/l

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web:

https://www.la-micro-station.com